Les FLASH INFOS

Dans le cadre d'un meilleur "Partage des informations" entre arbitres, vous trouverez ci-dessous les Fiches Techniques FFF pour la FMI :

Fiche pédagogique de la Formation initiale accélérée (CFA-DTA)

 

Feuille de Match Informatisée :

 

Formalités Administratives d'avant match.

 

(Source FFF - Arbitre Au Coeur du Jeu - Fiche Technique)

 

Pour télécharger la fiche, cliquez droit sur l'image et sélectionnez :

Enregistrer l'image "sous".

Fiche pédagogique de la Formation initiale accélérée (CFA-DTA)

 

Feuille de Match Informatisée :

 

Formalités Administratives d'après match.

 

(Source FFF - Arbitre Au Coeur du Jeu - Fiche Technique)

 

Pour télécharger la fiche, cliquez droit sur l'image et sélectionnez :

Enregistrer l'image "sous".

Cher(e)s ami(e)s et collègues arbitres, vous pouvez toujours commander vos équipements auprès de nous et d'en avoir la livraison à domicile.


Nous vous rappelons que l'AFAF-IDF ne se paie d'avance, l'encaissement se fait seulement à la livraison complète.

 

Contactez nous par courriel : afaf.idf@afafidf.fr  ou par téléphone au 06 07 02 05 26

https://www.facebook.com/AFAF-IDF-1025975264162348/

Rejoignez-nous à l'AFAF-IDF et recevez prochainement, comme tous nos adhérents dans vos boites Email, le fichier complet de présentation des nouvelles LOIS DU JEU modifiées 2016-2017, du module de Formation d'Arbitrage AFAF-IDF.

Contactez nous par courriel à : afaf.idf@afafidf.fr ou au 06 07 02 05 26 pour toutes informations

La page de présentation du Fichier de présentation des LOIS DU JEU 2016-2017 modifiées

LE PROJET 2016/2017 de l'AFAF Ile de France :

 

L'AFAF-IDF a comme projet pour la Saison 2016/2017 de se rapprocher des clubs de Football Franciliens, afin d'aller faire de l'information arbitrale et de la sensibilisation à l'arbitrage de Football, auprès des joueurs, dirigeants, parents-bénévoles.

 

Fort de l'expérience de membres de l'AFAF, étant diplômés Initiateur en Arbitrage et/ou Formateur 1d en Arbitrage, l'amicale souhaite aller auprès des clubs, au berceau de leur association footbalistique, aller chercher les vocations à l'arbitrage de football pour les orienter par la suite sur les Districts ou la Ligue.

 

Nous souhaitons lier une vraie fraternité sportive, entre les clubs et l'arbitrage. Faire tomber les préjugées, faire passer en priorité les intérêts du Football, faire du Fair-play une ambition, faire de la sensibilisation à l'arbitrage un outils de promotion du RESPECT.

 

Nous devons "tous" maintenir et garantir les valeurs de la sportivité, et l'AFAF-IDF en tant qu'Amicale d'ARBITRES en fait sa priorité.

 

Contact pour les clubs et référents arbitres : afaf.idf@afafidf.fr

Par Claude RICHE - 20 juin 2016

L'INFO DU JOUR (09/06/2016)

 

La réunion de Saison des Arbitres du Val de Marne s'est tenue ce soir, à La Maison des Syndicats de Créteil.

Félicitations aux promus, aux Majors et à toutes et tous pour cette Saison arbitrale, car sans arbitre il n'y aurait pas de match sur les Rectangles Verts.

Merci à la CDA qui a oeuvré sans compter pour la famille de l'arbitrage, et pour mettre à disposition auprès du District et des Clubs, toujours autant d'arbitres.

L'AFAF IDF, vous l'avez bien compris, sera présente dès la saison prochaine dans un esprit de fraternité et dans l'unité, dans l'intérêt des arbitres et du collectif.

Car le collectif, c'est la Famille du Football, les clubs, les dirigeants et bénévoles, et nous souhaitons apporter notre pierre à l'édifice pour faire grandir la famille, la protéger et l'aider.

Nous voulons dans ce collectif, aller aux berçeaux des clubs pour aller chercher les futures arbitres et aussi aider à comprendre l'importance de l'arbitrage.

Aussi, nous comptons aider et collaborer au plus près avec la CDA, les commissions, le comité directeur.

Loin des problèmes d'égos, des critiques & polémiques et de la politique sportive, notre projet se veut altruïste dans les valeurs que porte l'AFAF National.
Nous vous souhaitons une bonne trève estivale et à très bientôt.
Bien sportivement et Amicalement
www.afafidf.fr

 

__________________________________________________________________

L'AFAF SUR LES FINALES DÉPARTEMENTALES DU VAL DE MARNE.

 

L'AFAF Ile de France a été présente pour la première fois en ILE DE FRANCE sur des Finales de Football.

 

Principalement sur le Val de Marne, car c'est de l'initiative de notre Président "Claude" du 94, qu’a commencé cette belle aventure pour cette nouvelle amicale.

 

Comme nous débutons, nous n’avons pas pu être présent partout en Ile de France… nous souhaitions toutefois être présent dans le Val de Marne, comme nous le ferons sur tous les autres Départements la saison prochaine, que ce soit au quotidien, aux Finales comme aux réunions/A.G..

 

Ce afin d’accompagner les Arbitres Franciliens de leur apporter notre soutien, notre écoute et leur donner la parole, dans cette passion parfois un peu solitaire qu’est l’Arbitrage de Football.

 

Nous voulons faire de petits gestes et proposer des offres de services abordables, aider les arbitres à réaliser au mieux leur passion et ça de la manière la moins onéreuse possible, avec un accompagnement régulier.

 

Nous souhaitons être une amicale axée sur la prévention et la prévoyance, car l’arbitre n’est à l’abri de rien. Protéger les Arbitres en cas d’agressions bien sûr, mais c’est un risque extrêmement faible comparé au risque « blessures » et « petit bobos » physiques qui peuvent éloigner l’arbitre du Rectangle Vert.

 

Pour cela l’AFAF dispose d’une assurance blessure, pour bénéficier d’indemnités journalières prévues dans son contrat d’assurance, sous certaines conditions réglementaires.

 

A très bientôt donc, n’hésitez pas à nous contacter comme beaucoup le font en ce moment.

 

Nous sommes en train de tisser un réseau de correspondants par départements, si vous souhaitez être de ceux-là, rejoignez-nous.

 

Bonne réunions de fin de saison dans vos Districts et à la Ligue.

 

Bien sportivement à toutes et tous.

 

Le Bureau de l'AFAF Ile de France.

http://www.afafidf.fr/

...censure au sein de l'arbitrage francilien ???

L'AFAF Ile de France a écrit à la ligue et les districts d'Ile de France, afin de solliciter l'autorisation de participer aux réunions de fin de saison et Assemblées de début de saison.

 

Quasi 15 jours après le courriel électronique, nous sommes sans réponse d'aucune instance francilienne.

 

Toutefois, des « bruits de couloirs » laissent entendre que l'AFAF Ile de France n'aurait pas le droit de cité, mais de plus « à la demande de certains » de lui interdire le droit à la parole ?...

 

Quelle drôle d'idée, si elle s'avereait vrai  !

 

Nous sommes une association "Amicale" comme nos amis de l'UNAF, avons déjà des adhesions depuis cette saison et certains arbitres franciliens souhaiteraient avoir accès à l'information et connaître les différentes entités qui peuvent les accompagner et les représenter dans leur passion qui est l'arbitrage. 

 

Nous aurions du mal à comprendre que nous soyons « persona non grata » à la Ligue et dans les Districts, alors que notre simple souhait est d'apporter des services aux arbitres, de rassembler les arbitres esseulés sans amicale, ce afin, qu'avec les autres entités nous soyons aux services des arbitres avec des projets différents mais un but commun, la fraternité arbitrale en collaboration étroite avec les CDA/CRA et les instances de directions.

 

Soyons confiant, croyons à la démocratie et que ces bruits de couloirs soient sans fondement.

 

Bien sportivement à toutes et tous.

 

Le Bureau de l'AFAF Ile de France.

 

http://www.afafidf.fr/

 

 

 

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Actualités

Obsèques de BRUNO BOUTTEFORT - 17/10/2016 à IVRY

Retrouvez dès à présent sur notre page 

www.facebook.com/AFAF-IDF

pour l'actualité quotidienne de notre amicale.